
Comment bien choisir les haricots coco ?
- Les gousses doivent avoir une robe jaune paille aux petites marbrures violettes et les grains doivent être blancs, d’une forme ovale presque ronde.
Comment conserver les haricots coco ?
Les cocos de Paimpol frais en gousses doivent être écossés et cuisinés rapidement après l’achat. Si vous ne pouvez pas les écosser le jour de leur achat mettez les gousses dans un endroit frais et sec, voir au réfrigérateur.
Une fois écossés les Coco de Paimpol doivent être cuisiner ou congelés le jour même.
Pensez à la congélation: en grains, le coco se congèle très facilement sans perdre ses qualités. Il se cuisine ensuite comme du haricot frais, pouvant être savouré toute l’année.

L’idée recette des Halles !

SALADE ESTIVALE DE COCO
400 g d’haricots coco
1 concombre
2 tomates cornues
1 échalote traditionnelle
40 g de salade de jeunes pousses
10 cl d’huile d’olive
5 cl de vinaigre de riz
2 g de germes de coriandre
Sel & poivre
ÉTAPE 1
Cuire les haricots coco, accompagnés d’un bouquet garni, dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 35 à 40 min. Écumez si besoin, salez en fin de cuisson.
ÉTAPE 2
Découpez en rondelles le concombre puis les tomates. Ciselez les échalotes, mélangez-les avec l’huile d’olive, le vinaigre de riz, le sel et le poivre.
ÉTAPE 3
Une fois les Coco refroidis, égouttez-les et commencez à garnir les bols avec, ainsi que les concombres, les tomates, les jeunes pousses de salade et finissez par les germes de coriandre.
ÉTAPE 4
Assaisonnez le plat avec la vinaigrette à l’échalote.
Bon appétit !