Sucrée et très désaltérante, elle fait le régal des gourmands à la belle saison. Elle se consomme nature mais se marie également à de savoureux plats et desserts.

Comment bien choisir une pêche et une nectarine ?
- Respirez son parfum ! Si vous ne sentez rien, passez votre chemin.
- Lorsqu’elle est mûre, la pêche est souple. Sa peau ne doit pas présenter de taches ni de meurtrissures et elle exhale une odeur parfumée.
- Ne vous fiez pas à la couleur de sa chair comme signe de maturité ou de fraîcheur ! Un préjugé laisse croire que les pêches à chair blanche seraient plus parfumées que celles à chair jaune. Cette différence de pigmentation n’influe ni sur l’arôme ou ni sur le goût de ces fruits.
Comment conserver la pêche ?
1 semaine à l’air ambiant

L’idée recette des Halles !

MINIS CLAFOUTIS AUX PÊCHES
- 2 belles pêches (ou nectarine)
- 2 œufs
- 40 g de farine
- 40 g de sucre
- 120 cl de lait
- Fais préchauffer le four à 180°.Pèle les pêches (inutile si ce sont des nectarines ; il suffit de les laver). Coupe les en deux pour retirer les noyaux.
- Coupe les demi-pêches en tranches.
- Dans un saladier, casse les œufs et bats les en omelette. Ajoute le sucre, la farine et le lait. Mélange bien pour obtenir une préparation bien lisse.
- Beurre les moules individuels (avec les doigts, ou fais fondre le beurre et étale le au pinceau).
- Répartis les fruits coupés dans les moules et verse dessus l’appareil (mélange) à clafoutis.
- Enfourne les clafoutis pour 30 min de cuisson. A déguster chaud, tiède ou froid, poudré ou non d’un voile de sucre glace.
Bon appétit !