C’est la saison des pastèques !

Sa chair sucrée et parfumée est disponible toute l’année. Ce fruit est délicieux nature, gratiné ou assaisonné. Sa richesse en vitamines combinée à sa légèreté en font un fruit idéal au quotidien, qui vous apportera tonus et vitalité !

Comment choisir la pastèque ?

Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante. Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.

Comment conserver la pastèque ? 

Stockée au frais, la pastèque, entière ou entamée, se conserve environ une semaine.


L’idée recette des Halles !

SUCETTES DE PASTEQUE AU CHOCOLAT

  1. Couper les tranches de pastèque de façon à obtenir de petits triangles (avec la peau). Les essuyer avec du papier absorbant.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde (2 X 1 min en remuant à la cuillère entre les deux session de chauffe). Tremper la pointe de chaque triangle de pastèque dans le chocolat puis les placer sur un papier cuisson. Saupoudrer de fleur de sel, de noix de coco râpée et de menthe ciselée.
  3. Laisser le chocolat durcir au frais, puis décoller délicatement les triangles de pastèques du papier cuisson pour servir et déguster soit à la main côté peau soit monté sur un bâton (d’esquimau ou de sucette).

Bon appétit !